
Textes & photographies de Laurent D'Alvise
Laboralys utilise la photographie sociale et industrielle comme vecteur de communication. Par les images et les mots, Laboralys témoigne de la richesse des savoir-faire de notre pays, mettant en exergue son industrie locale et son entrepreneuriat. La poésie qui se dégage de ces savoirs rappelle que tout reste possible avec une pointe d'audace et d'idéalisme. Ces entrepreneurs vivent en effet de leur passion, assurant un savant équilibre de la société civile. Pourquoi ne pas retourner vers eux quand cela est possible, pour contraster avec l'impersonnel béton des cités commerciales ? Pour favoriser de nouvelles perspectives au monde du travail en recréant la fierté du savoir-faire et la noblesse du travail. Pour encourager les vocations et l'éclosion de nouveaux talents. Pour que l'empathie prenne le pas sur le pouvoir d'achat.Les artisans parlent de Laboralys
Luc Calande, Facteur de pianos
"Il a dit à peu près ça : Ce que j'aime, c'est photographier des mains qui travaillent. Il a tout compris et il a tout dit. Merci."
Luc Guilliams, Artisan céramiste
"Laboralys contribue à la mise en valeur des Artisans d'art. C'est une belle vitrine réalisée avec talent par Laurent D'Alvise. Il ressort de ses reportages toute la passion affichée de l'Artisan, mais aussi de celui qui a pris pour mission de révéler au public les nombreux talents qui font aussi la richesse de notre patrimoine."
LES SAVOIRS
CONTACT
- Laboralys | le carnet des savoirs
- Mail: mail@laboralys.com
Laboralys bénéficie d'un soutien de la Province de Namur:
Copyright 2012-2016 Laurent D'Alvise. All rights reserved. Toutes les images de ce site sont soumises aux règles de la législation sur les droits d'auteur.